Situé au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination privilégiée par les voyageurs en quête d’un dépaysement. Il offre un incroyable choix de visite d’expériences et de découvertes. Plusieurs touristes le choisissent pour ses paysages à couper le souffle. En outre, ce pays est idéal pour passer des vacances mémorables.
Quelques visites incontournables pour mieux découvrir la ville d’Anuradhapura
La ville d’Anuradhapura fait partie du fameux triangle culturel du Sri Lanka. Elle est l’une des anciennes capitales réputée pour ses ruines préservées. Cette ville sainte offre aux touristes plusieurs visites dont des monastères et des temples. Le temple Isurumuni Viharaya figure parmi les incontournables. Il s’agit d’un temple bouddhiste connu pour la sculpture des amants d’Isurumuniya qu’il contient. Celle-ci date du VIème siècle et représente une femme assise sur les genoux d’un homme. La femme lève son doigt pour dire qu’elle n’est pas une fille facile. Il ne faut pas manquer également le stupa Jethavana qui se démarque par la belle couleur ocre de ses briques. Ce stupa a une taille impressionnante avec plus de 120 mètres de haut. Il a été construit au IIIème siècle avec pas moins de 100 millions de briques.
A part cela, les voyageurs peuvent découvrir le parc national de Wilpattu qui se situe à 30 km environ d’Anuradhapura. Il s’agit de l’un des plus grands parcs nationaux connus dans le monde pour pouvoir observer des léopards. En effet, cet endroit est parfait pour faire un safari. On peut également y observer de nombreuse espèces d’oiseaux telles que le Coq de Lafayette, le Bulbul à tête noir, etc. En outre, le parc abrite de nombreux singes, de buffles, de cochons sauvages et des ours paresseux. On peut y découvrir 4 variétés de cerfs. Les promeneurs peuvent y croiser des mangoustes, des lézards de toutes sortes et des crocodiles. Ajoutant à tout cela, les paysages y sont magnifiques. Les arbres sont différents les uns des autres et les plans d’eau sont admirable.
Partir à la découverte de la capitale du Sri Lanka, Colombo
Située sur la côte occidentale de l’île, Colombo est le point d’entrée et de départ pour les touristes du Sri Lanka. C’est la seule ville dotée d’un aéroport international. Lors d’un séjour au sri lanka cette métropole animée doit être figurée dans la liste des endroits immanquables. Les routards peuvent y visiter le Musée national, le plus grand musée du pays. On y découvre une collection importante d’œuvres permettant de retracer l’histoire du pays avant et pendant la période coloniale. De plus, ce musée abrite des trésors de la culture Sri Lankaise et des joyaux historiques appartenant à l’ancienne famille royale. L’attraction phare de ce musée est le joyau de la couronne et le trône du dernier roi de Kandy. On y trouve également une collection de masques et de marionnettes.
Il serait dommage de passer à Colombo sans découvrir le quartier de Pettah. Il s’agit du quartier le plus populaire et le plus authentique de la capitale. Il est connu pour son activité commerçante. On y trouve toute sorte de boutiques et de marchés. C’est par ce quartier que transitent la plupart des marchandises vendues dans Colombo. Dans les marchés de Pettah, quelques rues sont consacrées à des vendeurs de fruits et légumes, d’autres aux jouets, aux chaussures, … A part cela, les touristes peuvent visiter la mosquée Jami UI-Alfar. Il s’agit de l’une des plus anciennes mosquées de Colombo. Construite en 1 909, elle est tellement attirante avec ses briques rouges et blanches rayées. Actuellement, cette mosquée peut accueillir jusqu’à 10 000 fidèles.
Profiter des activités nautiques sur les plus belles plages de Sri lanka
Le Sri Lanka possède de nombreuses magnifiques plages qui méritent d’être découvertes. L’une des plus réputées est la plage de Mirissa. Il s’agit d’une destination luxueuse avec une beauté à couper le souffle. Son côté naturel est tellement fascinant. En fait, cette plage est bordée d’un magnifique rideau de cocotiers. C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche de farniente. On peut y profiter de différentes activités nautiques. Les estivants peuvent y baigner en toute tranquillité. L’une des activités à ne pas rater, c’est l’observation des baleines. Pour cela, il faut bien choisir la saison favorable. Ces excursions d’observation des baleines commencent souvent tôt le matin, vers 6 h du matin. Ajoutant à cela, il y a un spot à l’extrémité de la baie, connu pour ses vagues qui attirent les surfeurs.
Située à quelques kilomètres de Galle, la plage d’Unawatuna compte également parmi les plus belles plages du Sri Lanka. Cette plage est appréciée pour son sable doré et sa mer transparente bordée de cocotiers et de palmiers. Elle a tous des paysages de carte postale. Les vacanciers peuvent y prélasser sous le soleil et admirer les fonds marins de la baie. De plus, on peut y faire diverses activités aquatiques dont la plongée en bouteille ou le snorkelling pour admirer les coraux. On peut également y faire du surf.