Comment calculer le prix de vente de votre bien immobilier à Claye Souilly ?
Pour vendre rapidement votre bien immobilier, vous devez commencer par en fixer le bon prix. Il ne s’agit pas simplement de vous baser sur le prix d’achat que vous avez payé à l’époque. Il y a un certain nombre de points à prendre en considération pour ne pas décourager les acheteurs potentiels et ne pas être lésé dans la vente.
Il y a notamment ce que l’agence immo claye souilly appelle le diagnostic Carrez. Il fait partie des différentes évaluations immobilières à faire avant de poster une annonce. Il s’agit dans ce cas de calculer la superficie habitable dans la maison. Elle sera ensuite multipliée par la valeur du m2 dans le secteur pour avoir le prix net vendeur.
Quelle est la valeur du marché à Claye Souilly ?
Dans le département de la Seine-et-Marne, en Claye Souilly, le prix du m2 se négocie en moyenne à 3 000 euros. Ce tarif change selon qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une grande résidence, un nouveau bien ou une ancienne construction avec des travaux, une propriété en ville ou non, etc. Pour une évaluation plus précise, vous pouvez compter sur le savoir-faire d’une agence immo claye souilly.
À savoir qu’une agence immo claye souilly ne propose qu’une fourchette de prix. Il vous appartiendra en tant que propriétaire de fixer le prix. Elle peut vous aider à vous faire une meilleure idée en visitant les différents biens du même genre que le vôtre dans le secteur. Comme quoi, ses prestations ne s’arrêtent pas à accompagner les potentiels acheteurs dans la recherche de la meilleure offre du marché.
Attention, les acheteurs négocient
Néanmoins, quand vous fixez le prix de vente de votre maison, tenez compte des éventuelles négociations que peuvent faire les acheteurs via le service de l’agence immo claye souilly. En moyenne, les transactions immobilières se concluent à 10 000 ou 15 000 euros moins chers que l’offre nette vendeur initiale. C’est rare d’avoir une offre en dessus de la proposition initiale, voire pour exactement le même prix. Pour ne pas vous sentir léser, c’est un point à connaitre.
Attention cependant, il ne faut toujours s’appuyer sur cette stratégie. Vous ne pouvez donc pas fixer un prix trop cher en espérant que les investisseurs iront chercher plus loin et tenteront de négocier. SI vous surestimez votre bien, vous risquez de faire peur à vos potentiels acheteurs.
Fixer le bon prix pour votre immobilier à vendre à Claye Souilly : les bons à savoir
Avec l’aide d’une agence immo claye souilly, il vous sera plus facile de fixer le bon prix pour votre bien immobilier à vendre. Cette dernière utilise des techniques professionnelles, comme l’évaluation Carrez, en plus de se baser sur la valeur du marché, pour vous proposer une bonne fourchette de prix. À vous de choisir le montant auquel vous souhaitez proposer votre maison ou appartement. Attention néanmoins, c’est la première étape pour séduire les acheteurs. Vous n’allez pas brader votre propriété, mais tout de même, vous devez rester objectif quant à son état.