Sao Paulo se situe au sud-est du Brésil. Elle est la plus grande ville ainsi que la plus peuplée du continent américain. À part l’économie, la ville est le berceau de la culture brésilienne puisqu’on compte de nombreux parcs, des monuments et des sites touristiques au centre de la citée. Certaines écoles la choisissent comme destination pour une classe de découverte.
Découvrir les monuments et parcs d’attractions à Sao Paulo durant une classe de découverte
Pour permettre aux élèves de découvrir d’autres pays, des établissements scolaires organisent une classe découverte à Sao Paulo. Ce pays dispose de multiples monuments et sites touristiques attractifs. Les élèves pourront par exemple visiter le parc Ibirapuera. Des infrastructures modernes créées par l’architecte Niemeyer sont installées dans le parc afin de faire comprendre aux enfants que Sao Paulo est une ville urbaine en pleine modernisation sur le plan économique et sur le plan culturel. Ce parc est immense que les enfants puissent faire du jogging, du vélo ou une promenade. Les participants peuvent également y contempler les monuments architecturaux qui se trouvent sur les lieux et faire une séance de photographie.
Ensuite, le Museu Afro Brasil est un musée à ne pas manquer si vous décidez de faire un voyage à Sao Paulo. Ce site déborde de richesses culturelles pour ses expositions d’art. La galerie est couverte de sculptures et de graffitis africains et brésiliens. L’intersection de deux cultures différentes crée une œuvre tout à fait authentique et originale. De plus, il existe une pièce destinée pour les œuvres de Niemeyer.
Comment le Brésil est le pays du ballon rond, il est donc possible d’emmener les élèves consulter des matchs à la brésilienne. Il faudrait aussi qu’ils visitent le Museu do Futebol qui se trouve dans l’Estadio Pacaembu. Ce musée est un conservatoire des évènements de football brésilien ainsi que les trophées obtenus par l’équipe du Brésil.
Activités artistiques et culture urbaine à Sao Paulo
Sao Paulo est une ville d’exposition d’art pour les jeunes. Cette ville offre une grande liberté pour la création Street art. On trouve dans chaque coin de rue et sur les murs des bâtiments des merveilleux graffitis et des fresques. Ces dessins sont bien soignés et conçus comme des tableaux illustrés de couleurs et d’inspiration surréaliste. On trouve la plupart de ces dessins dans les rues de Vila Madalena.
Puis, dans les parcs et les places publiques, on trouve souvent des freestyles qui font des démonstrations d’équilibre ou de parcours. Que ce soit en vélo, en skate bord ou en rouleur, les adeptes de sport extrême font leur show en direct dans ces places publiques. Les élèves peuvent profiter de leur animation simplement en faisant une promenade dans ces lieux.
Découvrir des animations uniques durant une classe de découverte à Sao Paulo
Des animations de danse comme la Samba sont organisées par des associations de danse dans les parcs. Il est possible pour les élèves d’apprendre la danse la plus populaire de Brésil dans ces lieux. Il faut donc dire que ce séjour est une véritable source d’amusement et d’expérience pour les enfants, quel que soit leur âge.